PARLONS SUSPENSION!

L’ajustement de votre suspension avant n’est pas à négliger et fait une énorme différence autant sur une track de snowcross que dans la grosse poudreuse en hors piste.

Nous nous accordons à dire que dans presque toutes les situations, une suspension avant plus dure sur votre snowbike sera nécessaire en hiver. Ceci aidera à la flottabilité dans la neige profonde, évitera l’écrasement de vos fourches lors des descentes en terrain à-pic et sera plus agréable pour l’atterrissage des sauts.

Pour ce qui est des fourches à air, certains semblent dire qu’elles sont problématiques l’hiver et d’autres roulent avec ceux-ci depuis des années sans problème. Par contre, certains modèles ont une faiblesse au niveau des seals. Avec le froid, l’air s’échappe de la chambre résultant des fourches complètement écrasées qui ne remontent plus.

Il est bien aussi de protéger vos seals de fourches en les recouvrant d’une gaine en néoprène.

Voici quelques options qui s’offrent à vous!


Ceci semble très évident mais juste au cas où vous n’y auriez pas pensé 😉 l’option la moins coûteuse est simplement d’AJUSTER LES FOURCHES AU PLUS DURES. Pour plusieurs riders par contre, ceci ne sera pas suffisant.


MODIFIER L’INTÉRIEUR DES FOURCHES. Changer pour un ressort plus dur d’environ 0.70 est une très bonne option qui n’ajoute pas de poids supplémentaire à votre bike. Il peut être intéressant d’avoir deux kits de fourches, un l’hiver et un l’été pour éviter d’ouvrir vos fourches à chaque saison ce qui entraîne des coûts supplémentaires.


Installer une SUSPENSION SUPPLÉMENTAIRE est le choix de plusieurs riders. Le « Trio shock » de Timbersled est un bon choix. Bien qu’il ajoute du poids à votre snowbike en plus d’être quand même dispendieux, ce genre de suspension est incomparable et ne vous décevra aucunement. Il ajoute sans contredit, beaucoup de rigidité à votre suspension. En plus d’être facilement ajustable, il aide à enlever de la pression sur le spindle du ski souvent plié par la pression des fourches. Vu la popularité du produit, d’autres compagnies ont lancé leur propre shock avant!


D’autres options s’offrent à vous comme par exemple le AIRPRO FORK. Il vous permet d’ajouter environ 10-15 psi d’air à l’intérieur de vos fourches. Il ne faut pas s’attendre à une énorme différence avec ce genre de modification mais il est facile à installer et à ajuster. Par contre, si vous avez des fourches à spring, une trop grande pression d’air pourrait abîmer les seals résultant une perte d’huile.


J’espère que cela vous aidera à faire un choix plus éclairé! Sur ce, bon hiver!!

❄️ JE VOUS INVITE À VISITER LA SECTION “MENU” DU HAUT DE LA PAGE POUR PLUS D’INFORMATION!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s